Get Adobe Flash player

 

Laury Smeralda débute la Kizomba en 2009, elle collabore rapidement avec différents professeurs internationaux.


En 2014, après son premier voyage en Angola, pays d'origine de la Kizomba, elle décide de fonder son école de danse, la Esmeralda Company Kizomba School.


Championne de France de Semba 2013, et championne de France 2018 de Kizomba, Laury est une passionnée par la danse, les arts traditionnels et l'Afrique. Après une carrière débutée dans la finance, elle décide de se libérer et d'aller au plus profond de sa créativité, en embrassant une carrière artistique.


Forte de ses formations en danse classique, Modern jazz, théatre et musique, elle décide de se professionnaliser et se lance en tant que danseuse et chorégraphe. Elle rejoint ainsi la fédération Française de danse en tant que membre du comité SBK en 2017, dans le but de préserver les valeurs culturelles de la kizomba au sein d'une entité reconnue.


Elle collabore avec de grands artistes tels que Bonga, Guilou Lafage, Kondé Martins, Beto Duarte et tant d'autres,...tout en se perfectionnant en danses africaines, elle se découvre une véritable passion pour la Kizomba et le Semba. C'est ce qu'elle décidera d'enseigner...
Laury souhaite la reconnaissance et le respect des danses de l'Angola, c'est la lutte qu'elle décidera de mener !


Elle décide de réaliser son projet de Voyage en Angola, et le met en place depuis 2016, durant la période du Concours National, et permettant à d'autres danseurs internationaux de venir découvrir cette danse qui passionne le monde au cœur de ses racines, l'Angola. En 2018, la ECKS élabore un nouveau projet et décide de collaborer avec Espaço Aplausos en Angola et mettent à jour "Mergulho na Raiz" (Bain à la source), recevant ainsi 10 participants internationaux venant de Suisse, Pologne, France, USA, Congo, Îles Maurice et Espagne. L'événement connait un tel succès que les médias Angolais s'en emparent et tout le monde attend impatiemment le prochain.


Laury a reçu un titre de 1ère Ambassadrice officielle des danses angolaises en France en 2016.

 

Mario Jordao : Champion National d'Angola 2015 et Champion de France 2018, représentant et défendant ses valeurs et racines à travers la Kizomba et le Semba en France, et notamment à Paris où il vit, ainsi que sur le plan International.

Mario Jordao, sa passion pour la danse a commencé en 2009, à l'école "KADENGUES UNIDOS" en Angola, où il a appris à danser la Kizomba et le Semba. Cette même année, il a appris d'autres styles classiques, tels que la Salsa, la Valse.

Depuis 2010, il était professeur de Kizomba et Semba à l'école "SEMBA NO QUINTAL" en Angola.
En 2015, il a été élu champion du Concours National des danses Kizomba et Semba en Angola. C'est grâce à ce titre qu'il a pu venir en Europe avec l'objectif de montrer et partager la culture Angolaise à travers un enseignement authentique venant de la racine.

Mario Jordao é colaborador do projecto KIZOMBA NA RUA ANGOLA.